1 – OBJET
Les conditions générales de vente (ci-après nommées “CGV”) créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes de prestations et de produits conclues entre le Client et Amélie Féron (nommée “La Photographe”). Toute réservation de séance ou commande de produits entraîne l’entière adhésion aux présentes CGV, sauf conditions particulières consenties par écrit entre la photographe et le client.
La photographe se réserve le droit de modifier, à tout moment les présentes conditions générales. Chaque commande est régie par les conditions générales applicables à la date de commande.
2 – TARIFS
Les prix sont exprimés en euro (€) et sont affichés toutes taxes comprises. Les tarifs affichés sur le site www.lesphotosdamelie.fr peuvent faire l’objet de modifications sans préavis ou information préalable. S’ils sont amener à varier, toute prestation préalablement fixée gardera le tarif appliqué lors de la prise de commande.
Aucun acompte n’est demandé pour réserver votre séance, hors mariage et mini sessions à thème où cette règle peut s’appliquer.
Le règlement s’effectue en espèces, par virement bancaire ou par PayPal le jour de la séance. S’il s’agit d’un virement bancaire, il doit être visible sur le compte de la photographe le jour même de la prestation. Aucune ristourne pour paiement comptant ou anticipé ne peut être accordée. Les chèques ne sont plus acceptés, faute d’impayé.
Le non-paiement de la prestation entraîne l’annulation de la livraison des photos.
3 – DEROULEMENT D’UNE SEANCE
Le client s’engage à être à l’heure, au rendez-vous fixé pour la séance. Au-delà de 30 minutes de retard, la séance sera purement et simplement annulée.
Le client s’engage à faciliter le travail de la photographe lors de la prestation. La photographe ne pourra pas être tenue responsable d’une moindre qualité des photos en cas de manque de coopération d’un des participants de la séance.
Vous pouvez apporter des tenues et accessoires personnels!
4 – PROBLEMES TECHNIQUES
En cas de problème technique avec le matériel photographique ou d’un accident quelconque pendant la prestation et empêchant la photographe de réaliser le travail demandé, l’intégralité du montant versé sera remboursé, sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. Le client pourra également accepter le report de la séance à une date ultérieure, dans ce cas le montant versé ne sera pas remboursé. Malgré toute l’attention portée aux fichiers numériques, il peut arriver de manière exceptionnelle qu’à la suite d’une séance, par manipulation accidentelle, destruction involontaire, carte mémoire défaillante ou panne informatique, que les sources des photographies soient inexploitables. Dans ce cas, le remboursement intégral de votre séance sera effectué.
5 – STYLE PHOTOGRAPHIQUE
Aucun fichier brut ne sera livré au client et ne pourra être exigé. Les fichiers numériques sont livrés au format jpeg haute qualité. La photographe utilise un système de galerie privée; vous recevez alors après votre séance un lien privé où vous devez entrer votre adresse mail personnelle ainsi qu’un mot de passe qui vous sera fourni, afin d’accéder à vos fichiers. Ce lien privé reste en ligne 1 an.
Les impressions effectuées en dehors d’un laboratoire professionnel pourraient différer en couleurs et en qualité, Amélie Féron Photographe n’est pas responsable des problèmes que vous rencontrerez dans ces cas là.
6 – FORCE MAJEUR & MALADIE
Amélie Féron Photographe se réserve le droit d’annuler une prestation photographique en cas de force majeure ou de maladie.
La photographe s’engage à reprogrammer la prestation photographique. Est considéré comme force majeures un événement extérieur imprévisible et rendant impossible l’exécution de la prestation (accident, décès, neige, verglas, maladie…). Chacune des parties pourra opposer ce droit dès lors où la force majeure est caractérisée.
La photographe ou le client s’engage à prévenir l’autre partie dans les plus brefs délais. D’un commun accord, une nouvelle date sera planifiée, sans aucun frais supplémentaire à prestation identique.
Toute demande de modification (date, heure, lieu) par le client devra être effectuée au plus tard 15 jours avant la date prévue de la séance, sauf cas de force majeure. Néanmoins le report de la séance devra obligatoirement avoir lieu dans les 30 jours suivant la date prévue pour la séance initiale si le planning de la photographe le permet. En cas de report, la photographe ne pourra pas être tenue responsable de la non-réalisation de certaines particularités de séance (saison, météo, cadre de prise de vue…). En cas d’annulation de la séance par le client, l’acompte, s’il y a eu, ne lui sera pas remboursé.
7 – RESPONSABILITE CIVILE
Le client est responsable de sa propre personne et des personnes mineures qui l’accompagne lors de la séance.
La photographe ne pourra pas être tenue responsable en cas d’accident ou de casse du matériel lors de la séance si celui ci aurait pu être évité. Aucune poursuite judiciaire ne pourra être intentée contre la photographe.
En cas de détérioration ou de casse du matériel par le client ou ses enfants, le client devra rembourser au prix du neuf. Si l’accident est du fait de la photographe, son assurance civile professionnelle sera déclenchée.